3C pour la Conservation, Hygiène et la lutte contre la Covid 19.

Des tanks sont en train d’être installés sur certaines écoles des  Provinces Bururi et Rumonge. Ils serviront de lavage des mains pour les élèves avant d’entrer dans leurs  classes respectives. C’est surtout quand ils viennent des lieux d’aisance.

L’association Conservation et Communauté de changement (3C) est initiatrice de ce travail. Léonidas Nzigiyimpa, président et représentant légal indique que l’objectif de ces tanks est d’abord sensibiliser les élèves à la propreté. Engagé dans la conservation de l’environnement, Monsieur Nzigiyimpa explique que cette tache n’aboutira à rien si les enfants ne sont pas sensibilisés. D’autre part, on se protège avant de protéger. L’hygiène est très indispensable dans la conservation.

Il y a une coïncidence

Le monde entier est paralysé par la maladie  à virus corona. Les établissements scolaires ne sont pas épargnés. Ces tanks d’eau sur lesquels sont installés des robinets permettront aux élèves ainsi que leurs éducateurs de se protéger contre la Covid 19.

Une valeur ajoutée aux établissements scolaires

« Ces tanks installés par l’association  3C sont une réponse à notre préoccupation en ce qui est de la recherche du matériel pour la protection contre le corona virus »  explique Antoine Nsengiyumva, directeur du Lycée Technique de Karonda. Nous avions peu de matériels.

D’une capacité maximale de Cinq cents litres, ces tanks seront installés dans les écoles Pilotes des provinces de Rumonge notamment l’Ecofo Nyakuguma dans la Zone Kigwena, Lycée Communal Kigwena en Province Rumonge ainsi qu’au Lycée Communal Bururi et le Lycée Communal Karimbi en Province Bururi.

(Visited 51 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *