Amstel Bock: serait-elle sur le chemin de retour?

L’ Amstel Bock est introuvable au Burundi.  Plus d’un se pose la question de savoir pourquoi. Des connaisseurs donnent différentes réponses tandis que les blagueurs n’hésitent pas de dire que manquer l’ Amstel Bock ressemble à la séparation avec son ou sa fiancé(e).

Ça fait plus de quatre mois qu’on remarque la carence de l’ Amstel Bock dans les différents endroits du pays. Les consommateurs de ce produit de la Brarudi se demandent s’il va disparaitre du marché comme la Maltina, Turbo, Fanta orange et autres. Entre les amis au comptoir des bars, les amoureux de l’ Amstel bock se plaignent de sa disparition.

Selon les responsables des Mégas SSD, « avant c’était rare qu’il y ait pénurie de l’Amstel Bock. Il était difficile d’écouler un stock de deux palettes (144casiers) pendant des mois ».

 « A l’époque, je transportais des produits Brarudi de Bujumbura à Burambi dans un camion de 400 casiers. J’y mettais deux caisses d’ Amstel Bock. Souvent je retournais ces deux casiers dans le stock », nous déclaré un commerçant client de la BRARUDI.

Ce produit qui stagnait dans les stocks est devenue très rare si pas introuvable sur le sol Burundais. Selon un barman du Bar le Parlement au sud de la capitale de Bujumbura, la capitale économique du Burundi « les clients qui prenaient l’ Amstel Bock se lamentent de la carence de ce produit. Ils nous demandent toujours s’il n’y a pas de nouvelles de cette bière. Et nous ne savons pas quoi répondre ».

Que se passe t-il à la Brarudi?

Devant cette situation, La Nova est allée chercher une réponse à la BRARUDI. Dans un entretien qu’elle nous a accordé, la directrice du service marketing de BRARUDI Karolien WOUTERS commence par rappeler qu’ils font un planning de production en fonction des ingrédients qui sont disponibles.

Pour le moment, la BRARUDI se trouve dans les moments difficiles avec la situation covid-19. Ce n’est pas toujours facile d’avoir tous le matériel disponible. Ce qui explique pourquoi parfois la BRARUDI connaît un peu de retard sur la production de ses boissons, fait savoir Karolien WOUTERS.

Toutefois, elle rassure que la BRARUDI y travaille très dur pour que les consommateurs puissent retrouver très prochainement l’ Amstel  Bock, une boisson très appréciée.

Signalons que l’ Amstel Bock est une bière de la Brarudi qui était produite à Gitega avant d’être transférée à Bujumbura en 1994.

(Visited 396 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *