Burundi: Brarudi, vérifiez d’abord vos services!

Deux communiqués de presse débutent le weekend. Il s’agit de celui du Ministère du Commerce. Un autre de la Brarudi ne tardera pas. Il contrarie le premier sur le goût des boissons que cette industrie brasse actuellement.
Mais à côté de tout cela, des consommateurs se plaignent. Que prendre?


Heinken et Coca cola au contrôle
Dans son communiqué rendu publique dans l’avant midi de ce vendredi 4 Septembre 2019, le Ministre du commerce Jean-Marie Niyokindi précise que la Brarudi produit actuellement des boissons Amstel, Primus, Royal et boissons gazeuses de qualité douteuse. Le Ministre du commerce indique qu’il est inquiet sur les conséquences de ces boissons sur la santé des consommateurs.

Les services de la communication au sein de la Brasserie et Limonaderie sortira un autre communiqué pour contrarier.
« Toutes les boissons produites et commercialisées par la Brarudi répondent aux normes de qualité nationales et internationales. A cet effet, le groupe Heineken et Coca Cola assurent régulièrement des analyses de nos boissons et procèdent à des audits périodiques de nos équipements », lit-on dans ce communiqué de l’après midi.

Réalité du Consommateur
Certains consommateurs de ces boissons produits de la Brarudi s’inquiètent déjà.
L’exemple typique est celui de la Primus.
Dans des bars ou bistrots (suivant le choix), la question est courante: « urafise ikiyeri ca kera? » (Traduction « Avez-vous l’ancien primus »?)
Cela signifie qu’il y a déjà une différence. D’autres en ont déjà abandonné. « Je préfère de l’eau minéral au lieu de ce Primus qui a perdu son goût. » indique Benoît, qui souhaitait étancher sa soif dans un des bistrots de l’intérieur du pays.

Au lieu de remercier « les consommateurs burundais pour leur loyauté et leur soutien depuis plus de 60 ans » la Brarudi devrait plutôt s’inquiéter de la santé de la population. Elle devrait revoir la manière dont fonctionne le Heineken et surtout le Coca Cola qui a déjà changé complètement le goût de notre chérie fanta.

(Visited 144 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *