Site icon lanova

Comment jouer à Quake 3 Arena en VR

Grâce au travail acharné de la Team Beef, vous pouvez désormais jouer à Quake 3 Arena en réalité virtuelle.

Sorti en 1999, Quake 3 Arena est un célèbre jeu de tir à la première personne axé sur le multijoueur, développé par id Software, le studio à l’origine de la série Doom.

id Software a publié le code source complet de Quake 3 en 2005 lors de la QuakeCon, et les fans du jeu l’ont maintenu en vie depuis lors. Le portage VR de Team Beef, appelé Quake3Quest, est basé sur ioquake3 et ioq3quest.

Pour jouer à Quake3Quest, vous avez besoin d’un PC assez puissant, du casque Meta Quest 2 et d’une copie de Quake 3, que vous pouvez obtenir sur GOG. Vous devez également activer le mode développeur et configurer SideQuest pour qu’il fonctionne.

Quake3Quest est actuellement en bêta ouverte, et vous pouvez trouver la dernière version sur le serveur Discord officiel. Pour jouer à Quake 3 Arena en VR:

  1. Téléchargez la dernière version de Quake3Quest.
  2. Lancez l’application SideQuest sur votre ordinateur et cliquez sur l’icône de téléchargement.
  3. Ouvrez le fichier APK téléchargé de Quake3Quest.
  4. Mettez votre casque et naviguez jusqu’à Sources inconnues.
  5. Démarrez ioquake3 deux fois de suite.
  6. Retournez sur votre ordinateur et localisez le dossier où Quake 3 est installé.
  7. Utilisez SideQuest ou l’explorateur de fichiers pour copier tous les fichiers PK3 vers /ioquake3quest/baseq3 sur votre Quest et écrasez les fichiers existants.

Vous pouvez désormais jouer à l’intégralité de la campagne solo et rejoindre six serveurs multijoueurs officiels réservés à la VR (trois pour l’UE, trois pour les États-Unis). La locomotion complète est prise en charge et presque toutes les cartes fonctionnent parfaitement à 72 Hz (vous devez désactiver l’éclairage dynamique pour des performances optimales).

Quitter la version mobile