IDC confirme la domination de Meta sur le marché de la RV

Si vous prêtez attention à l’enquête mensuelle de Steam sur l’utilisation du matériel et des logiciels, vous savez que le casque Meta Quest 2 détient la plus grande part de marché de tous les casques VR, et ce, avec une large marge.

Maintenant, les nouvelles données du Worldwide Quarterly Augmented and Virtual Reality Headset Tracker de l’International Data Corporation (IDC) confirment la domination de Meta sur le marché de la RV.

Selon IDC, Meta a conquis environ 90 % du marché de la RV, suivi par Pico de ByteDance, dont la part de marché n’est que de 4,5 %.

Le succès du casque Meta Quest 2 peut être attribué à sa grande valeur (Meta vend probablement l’appareil à perte), et à la bibliothèque de jeux, d’applications et d’expériences VR qui s’enrichit rapidement – tous ces éléments étant censés donner vie à la vision de Meta pour le métavers.

IDC confirme la domination de Meta sur le marché de la RV

Meta continue de consacrer des fonds au développement du métavers, mais la stratégie consistant à promouvoir du matériel à faible coût au détriment de la rentabilité n’est pas viable à long terme, déclare Jitesh Ubrani, directeur de recherche pour IDC Mobility and Consumer Device Trackers.

L’année prochaine sera particulièrement décisive pour Meta, car la société devrait sortir un nouveau casque haut de gamme, et Pico, Sony et, surtout, Apple, devraient également faire de même.

La bonne nouvelle est que le prochain casque de Meta, axé sur la productivité, servira de point de départ à la société pour s’orienter vers du matériel générant des revenus plus élevés et contribuera également à augmenter les prix pour l’utilisateur final dans l’ensemble du secteur, étant donné que les prix de vente moyens augmentent et que la technologie s’améliore considérablement, ajoute M. Ubrani.

À LIRE:  Le prochain jeu Peaky Blinders VR est un drame de gangsters.

Laisser un commentaire