IndabaX Burundi, un événement pour la promotion de l’intelligence artificielle à ne pas rater.

 Pour la première fois au Burundi, l’intelligence artificielle verra sa promotion.  Initiée par le groupe Indaba,  la première édition d’un IndabaX pour le Burundi se déroulera le 6 juillet 2019 à l’Université Polytechnique de Gitega. IndabaXBurundi sera un événement incontournable   garni  des discours, des tutoriels et une séance de présentation de travaux de recherche. Si vous êtes étudiant ou chercheur, vous etes invités à postuler.

Quid du mot Indaba ?

« Indaba » est un mot Zoulou (une langue d’Afrique du Sud) qui signifie rassemblement ou réunion. Deep Learning Indaba est une rencontre annuelle panafricaine qui a commencé en Afrique du Sud et vise deux objectifs principaux: la participation africaine et la contribution aux progrès de l’intelligence artificielle. Les organisateurs sont regroupés dans une équipe dotée de nombreuses compétences dans plusieurs domaines, notamment l’informatique, la finance, la gestion des risques, la médecine et bien d’autres.

Qu’en est il des objectifs ?

L’objectif principal d’IndabaXBurundi est de fournir une introduction au Deep Learning ; une forme d’intelligence artificielle  visant à permettre à des machines, et plus particulièrement à des systèmes informatiques, de simuler les processus cognitifs jusque-là réservés aux capacités du cerveau humain.

À travers des discussions, IndabaXBurundi aidera  les participants à comprendre l’importance et les applications des méthodes d’apprentissage profond (deep learning) et d’intelligence.Il sera donc question d’éclaircir ce que les Burundais feront de l’intelligence artificielle.  

IndabaXBurundi couvrira aussi  les fondements de l’apprentissage automatique et approfondi (deep learning) et de l’application de ces techniques à la santé, l’agriculture, à la prévention des catastrophes naturelles, au traitement du langage naturel, à la vision par ordinateur a travers des tutoriels,  

Conditions requises pour participer

Aucune connaissance préalable approfondie de l’intelligence artificielle n’est requise pour participer, l’objectif d’IndabaXBurundi est de vous introduire à ces concepts. Toutefois, pour comprendre les tutoriels qui se dérouleront en après-midi,  les participants devraient avoir des connaissances en algèbre linéaire, probabilités, statistiques et programmation en python. Une introduction aux outils nécessaires sera effectuée au cours du tutoriel.

Prix et opportunités

Dans le but d’encourager la recherche et l’esprit de collaboration au Burundi. Ca sera une opportunité pour les étudiants et aux chercheurs de présenter leurs rapports de recherche. Les participants  auront l’occasion de faire le networking en étendant  leur visibilité et en multiplier leurs contacts . selon Indaba, Qui dit nouveaux contacts, dit également nouvelles opportunités!

Le meilleur rapport de recherche sera décerné d’ Un prix « Best Paper Award ». En effet, le gagnant recevra un ticket pour participer à la rencontre panafricaine Deep Learning Indaba qui se déroulera du 25 au 31 août 2019 au Kenya.

vous voulez participer ? Postulez maintenant.

Formulaire d’inscription.

 La date limite d’inscription est le : 26 MAI 2019. N’oubliez pas aussi de soumettre vos travaux de recherche si vous êtes chercheurs.

Pour plus d’information, visitez le site

IndabaxBurundi

NB : La participation est gratuite pour les candidats sélectionnés. Neanmoins,  après le 26 mai, toute personne souhaitant participer à IndabaXBurundi devra payer des frais d’entrée.

(Visited 39 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *