Site icon lanova

La RA/VR dans le secteur de la santé va croître de 9,79 milliards de dollars d’ici 2027.

La réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR) ne se limitent pas au divertissement. Un rapport récent révèle que le marché mondial de la RA-RV dans le secteur de la santé devrait atteindre 9,79 milliards de dollars d’ici 2027, avec un taux de croissance annuel moyen de 22,50 % au cours de la période de prévision.

La croissance du marché peut être attribuée à l’augmentation des progrès technologiques dans le secteur des soins de santé et à l’expansion industrielle de ces dernières années, indique le rapport. Le développement croissant de la téléconsultation, de la télémédecine et d’autres services en ligne et basés sur Internet incorporés dans l’industrie des soins de santé stimule davantage la croissance du marché mondial de l’AR-VR dans les soins de santé au cours des cinq prochaines années.

Selon le rapport, la croissance liée au matériel devrait dépasser celle liée aux logiciels et dominer le segment de marché au cours des cinq prochaines années. En effet, Meta et Apple devraient lancer de nouveaux casques de réalité augmentée et de réalité virtuelle dans un avenir proche, et de nombreux autres fabricants tentent également de prendre leur part du marché de la réalité virtuelle.

Les casques de réalité augmentée et de réalité virtuelle sont déjà utilisés pour un large éventail d’applications pratiques, comme la formation chirurgicale en réalité virtuelle, que les chercheurs de l’école de médecine de l’université Johns Hopkins ont récemment jugée plus efficace que les méthodes de formation traditionnelles.

Leurs conclusions sont basées sur des sessions de formation menées à l’aide de la plateforme de formation médicale d’Osso VR. Cette plateforme, qui a obtenu un financement de 66 millions de dollars en mars dernier, n’est qu’un des nombreux logiciels de RA et de RV qui tentent de révolutionner le secteur des soins de santé.

Quitter la version mobile