Site icon lanova

L’armée américaine teste la technologie AR pour les véhicules blindés

Le système IVAS offre une connaissance de la situation à 360 degrés sur le champ de bataille.

Le mois dernier, l’armée américaine a effectué une démonstration de deux jours de son système intégré de renforcement visuel (IVAS) utilisé en tandem avec ses véhicules blindés Stryker, offrant à tous, des conducteurs aux passagers, une connaissance de la situation à 360 degrés sur le champ de bataille.

Alimenté par le casque de réalité mixte HoloLens 2 de Microsoft, le système IVAS est conçu pour améliorer la connaissance de la situation du soldat en affichant des informations clés telles que l’emplacement des forces ennemies et amies ainsi que les directions GPS dans l’environnement réel.

Des caméras montées à l’extérieur du véhicule blindé Stryker se connectent aux casques HoloLens 2 de chaque soldat, offrant aux passagers une compréhension totale de leur environnement tout en restant en sécurité à l’intérieur du véhicule.

Les principales nouvelles technologies que nous expérimentons aujourd’hui sont la forme d’onde Tactical Scalable MANET, qui transmet les données jusqu’à la limite tactique avancée, aux soldats à pied et aux véhicules, et qui connecte ces systèmes entre eux afin que chacun sache où se trouvent les autres , a déclaré David Morris, docteur et ingénieur réseau principal pour la division Army Platforms de la MITRE Corporation dans un communiqué officiel.

Vous pouvez envoyer des messages, mettre en place des superpositions graphiques, des données de mission, etc., de sorte que vous disposez de meilleures capacités qui n’étaient auparavant disponibles qu’au poste de commandement.

Au cours de l’événement, une force opérationnelle de peloton accompagnée de cinq véhicules blindés Stryker a effectué une mission de raid urbain simulé impliquant le transport de soldats d’infanterie. Normalement, une opération de cette ampleur nécessite une force de la taille d’une compagnie. Cependant, grâce au système IVAS, des groupes plus petits peuvent effectuer des opérations plus complexes sans perdre de temps.

L’autre élément que nous ajoutons est la connaissance de la situation à 360 degrés, ajoute Morris. Nous avons ajouté une variété de caméras pour compléter les caméras existantes des véhicules. Ainsi, au lieu d’avoir seulement la caméra du pistolet et les caméras relativement petites de marche avant et arrière, nous avons maintenant des caméras haut de gamme tout autour du véhicule avec une vision de jour et de nuit.

Les soldats portant la nouvelle technologie IVAS sont en mesure d’utiliser ces caméras et d’y accéder pendant qu’ils sont en route pour la mission. Au lieu de fixer un mur d’acier blanc, ils peuvent suivre ce qui se passe autour du véhicule. Ils peuvent également passer en mode carte tactique afin de voir ce qui se passe autour de leur zone de mission élargie.

Pour plus d’informations sur le système IVAS et son utilisation avec les véhicules blindés Stryker, cliquez ici.

Quitter la version mobile