Le 19e festival annuel Games for Change aura lieu du 13 au 16 juillet

Le 19e Festival annuel des jeux pour le changement aura lieu dans moins d’un mois. Cette année, le festival revient à New York pour une conférence en personne les 13 et 14 juillet, suivie d’un événement mondial en ligne les 15 et 16 juillet.

Le programme du festival propose plusieurs thèmes et intervenants remarquables, notamment Davor Devcic du Global Engagement Center du Département d’État américain, Eve Crevoshay de Take This, Anne Lord Baily de la Veterans Health Association, et bien d’autres encore. Vous pouvez consulter le programme complet des interventions ici.

Cette année, les thèmes du festival comprennent:● Les jeux comme outil de lutte contre la désinformation● Franchir les barrières linguistiques pour accroître la compassion et la compréhension à l’échelle mondiale● Le XR comme outil de conservation environnementale et culturelle● Utiliser les jeux pour décomposer des idées complexes comme la santé mentale, la race et l’avortement afin de susciter des conversations et des changements productifs● Combattre la toxicité dans la communauté des joueurs● Améliorer l’accessibilité et l’efficacité des soins de santé

Les Jeux pour le changement ont été fondés en 2004 en tant qu’organisation à but non lucratif qui fournit un soutien, une visibilité et des ressources partagées aux individus et aux organisations utilisant des jeux sérieux pour le changement social. La conférence annuelle de l’organisation met en avant les jeux, la technologie et les expériences immersives. En 2019, le magazine Forbes a qualifié le festival Games for Change de Sundance pour les jeux vidéo et les médias immersifs.

À LIRE:  Canon lancera le MREAL X1 Head-Mounted Display en juin

Laisser un commentaire