Le temple officiel de Matsu VR ouvre dans le Metaverse

Les adeptes du monde entier peuvent participer à des rituels certifiés.

La société XRSPACE, spécialisée dans les métavers, s’associe à Meta et à la Taiwan Creative Content Agency (TAICCA) pour lancer une recréation numérique du célèbre temple Beigang Chaotian en RV. Le métavers Matsu permettra aux adeptes du monde entier de s’immerger dans cette religion millénaire comme jamais auparavant.

Le monde virtuel sera accessible sur les smartphones et tablettes compatibles, ainsi qu’en RV à l’aide du Meta Quest 2. Une fois connectés, les adeptes pourront participer à des rituels Matsu certifiés, notamment les cloches de changement de fortune, la lecture de poèmes de fortune et la divination par bloc lunaire. Il y a aussi les lumières de Guangming, un rituel payant qui consiste à allumer une lanterne virtuelle à l’intérieur du métavers et une lanterne physique sur le site du temple Beigang.

Le temple officiel de Matsu VR ouvre dans le Metaverse

Le métavers a le potentiel de redéfinir la façon dont les humains se socialisent et se connectent, a déclaré Peter Chou, fondateur de XRSPACE. XRSPACE vise à rassembler les gens à travers le métavers qui permettra d’autonomiser les tâches quotidiennes des gens dans le travail, le jeu, la vie sociale et la pratique religieuse avec une expérience plus immersive et interactive.

Le métavers n’est pas seulement une extension de la réalité, mais un outil puissant d’interaction et de connectivité en temps réel. XRSPACE est ravi de s’associer à Meta, TAICCA et au temple Beigang Chaotian pour réaliser le métavers culturel de Taiwan. Nous continuerons à pousser la technologie sur la façon dont les expériences métaverses peuvent servir les histoires et les initiatives culturelles, ce qui conduira à de nouvelles opportunités pour les développeurs et les créateurs taïwanais à l’échelle mondiale.

À LIRE:  STEPVR annonce son système de mouvement omnidirectionnel

Le temple officiel de Matsu VR ouvre dans le Metaverse

Le temple Beigang Chaotian a une longue histoire en tant que centre religieux taïwanais le plus influent pour Matsu dans sa dévotion au service de tous ses adeptes, a ajouté le président du temple Beigang Chaotian, M. Yung-Te Tsai. Nous sommes constamment à la recherche de moyens innovants pour étendre l’influence mondiale de Matsu et nous connecter avec les jeunes générations.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous nous associons à la plateforme GOXR de XRSPACE pour établir un lien avec le public mondial du métavers. Grâce à elle, nous sommes en mesure de mettre en œuvre le rituel et les services de Matsu avec ses visiteurs, offrant ainsi de nouvelles possibilités à chacun de participer aux événements culturels de Taïwan. Nous continuerons à collaborer avec XRSPACE dans une série de performances culturelles en l’honneur de l’esprit et des enseignements de Matsu.

Le temple officiel de Matsu VR ouvre dans le Metaverse

Le métavers du temple Beigang Chaotian sera lancé le 4 octobre via la plateforme susmentionnée. Pour célébrer l’ouverture, la plateforme organisera un Concours populaire d’art matsu. Si vous avez besoin d’aide, gardez un œil sur vos deux guides touristiques: Thousand-Mile-Sight et Ears-of-Wind.

À l’avenir, XRSPACE et ses partenaires prévoient d’introduire divers autres IP culturels. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire