Site icon lanova

Les chaussures de suivi du corps entier Surplex arrivent bientôt sur Kickstarter

Le suivi intégral du corps rend les expériences de réalité virtuelle telles que VRChat ou Blade and Sorcery encore plus amusantes, mais il faut débourser beaucoup d’argent pour s’y mettre, sans compter qu’il est très compliqué d’attacher de multiples capteurs à ses jambes et à sa taille.

Selon Axl Chan, fondateur de Surplex, la réalité virtuelle représente une nouvelle ère pour l’apprentissage, le divertissement et le plaisir en ligne, mais elle a jusqu’à présent été limitée par les outils interactifs disponibles pour y naviguer. Les Surplex VR Tracking Shoes veulent rendre le suivi du corps entier plus accessible en intégrant la technologie nécessaire dans une paire de baskets élégantes.

Selon l’équipe à l’origine de ce produit innovant, plus de 480 capteurs de pression flexibles avancés et auto-développés se trouvent sous chaque pied. Chacun de ces capteurs recueille des données qui seront analysées et interprétées par des algorithmes propriétaires d’apprentissage profond capables de transformer les informations en squelettes 3D.

Le résultat est la façon la plus naturelle et la plus précise d’interagir avec le monde virtuel. Surplex est plus qu’un accessoire VR, il représente une véritable liberté pour un nouveau monde fascinant, déclarent les développeurs.

Les chaussures de suivi VR Surplex sont conçues pour les personnes pesant entre 50 et 120 kg, et elles devraient durer jusqu’à 6 heures sur une charge. En raison de leur mode de fonctionnement, elles ne souffrent pas de points aveugles de suivi, de dérive et de problèmes d’occlusion.

Les chaussures sont compatibles avec de nombreux jeux populaires qui tirent parti du suivi du corps entier, notamment VRChat, Blade and Sorcery et Neos VR. Les Surplex Full-Body Tracking Shoes seront bientôt disponibles sur Kickstarter, alors restez à l’écoute pour plus d’informations.

Quitter la version mobile