Les élégantes lunettes AR de Nreal sont désormais disponibles aux États-Unis

Diffusez vos films et jeux préférés sur un écran virtuel géant de 130 pouces.

La société de réalité augmentée (AR) Nreal a annoncé aujourd’hui que ses lunettes AR Nreal Air sont désormais disponibles aux États-Unis, ainsi qu’un nouvel adaptateur qui apporte un support limité aux appareils iPhone. La société a également révélé des mises à jour majeures de son système d’exploitation Nebula AR ainsi que de nouveaux jeux et applications qui seront bientôt disponibles sur la plate-forme.

Annoncé à l’origine en septembre 2021, ce gadget à la mode offre une expérience plus conviviale pour le consommateur par rapport à son homologue plus puissant, le Nreal Light. L’Air est également 25 % plus léger, 40 % moins cher et 50 % plus économe en énergie. Attention, ce style a un prix. Le Air présente un champ de vision (FoV) de 46 degrés et 3 degrés de liberté (3 DoF), ce qui est conforme aux normes industrielles, alors que le Light présente un FOV de 52 degrés et un suivi de 6 DoF.

En tant que dispositif de divertissement léger, cependant, le Nreal Air est plus que capable. Vous pouvez projeter un écran virtuel massif de 130 pouces sur votre environnement réel et diffuser du contenu vidéo, jouer à vos jeux Steam préférés et collaborer avec vos collègues de travail confortablement pendant de longues périodes. Tant que vous êtes relié à un smartphone ou à un ordinateur compatible, bien sûr.

Les élégantes lunettes AR de Nreal sont désormais disponibles aux États-Unis

La société a également annoncé l’adaptateur Nreal, un dongle HDMI vers Lightning qui permet de connecter n’importe quel appareil iPhone compatible. Les utilisateurs d’iOS peuvent désormais profiter de l’expérience du cinéma mobile en diffusant en continu du contenu de Netflix, Disney+, TikTok et diverses autres plateformes de divertissement. La société a également introduit une version Mac de Nebula pour les MacBook Pros et MacBook Airs équipés de puces Apple.

À LIRE:  La télé-réalité rencontre le Metaverse dans ce nouveau projet intéressant.

En parlant de Nebula, le système d’exploitation AR a fait l’objet d’une refonte complète. Il comprend une nouvelle interface utilisateur pour AR Space, un portail de RA personnalisé qui accueille chaque utilisateur lorsqu’il accède pour la première fois à son appareil. Le menu interactif comporte désormais des icônes animées ainsi qu’un nouveau widget qui met en évidence le contenu recommandé. Le navigateur spatial de Nreal a également reçu un peu d’amour sous la forme de deux modes d’affichage: horizontal pour la navigation multifenêtre et vertical pour le défilement des sites Web.

Les élégantes lunettes AR de Nreal sont désormais disponibles aux États-Unis

La société a conclu son annonce en dévoilant Teleport, une application de réalité mixte qui vous permet de sauter dans des modèles 3D de structures du monde réel que vous avez scannés avec votre téléphone. D’après Nreal, Teleport n’est que la première d’une série de nouveaux jeux et d’applications de réalité mixte à venir sur le casque. Bien sûr, vous pouvez toujours connecter un appareil de jeu comme Steam Deck, Nintendo Switch, Xbox ou PlayStation et jouer à vos jeux AAA préférés avec le mode miroir de Nebula.

Teleport représente notre volonté d’inclure autant de personnes que possible dans la création de contenus intéressants qui peuvent être appréciés à la fois sur les téléphones mobiles et les lunettes AR, a déclaré Peng Jin, cofondateur de Nreal. Il y a quelque chose de très spécial à placer les gens dans une réplique numérique d’un environnement réel où ils peuvent se déplacer librement comme ils le feraient dans la vie réelle. Ce sentiment de familiarité expose la beauté de la RA.

À LIRE:  Qualcomm et Microsoft s'associent sur des puces personnalisées pour les lunettes AR de nouvelle génération

Les élégantes lunettes AR de Nreal sont désormais disponibles aux États-Unis

Le Nreal Air est disponible à la vente sur Amazon au prix de 379 dollars aux États-Unis. L’adaptateur Nreal sera disponible en précommande pour 59 $.

Laisser un commentaire