Les lunettes AR pour les ambulanciers pourraient littéralement sauver des vies

La technologie immersive pourrait s’avérer vitale dans les situations d’urgence où chaque seconde compte.

Les techniciens médicaux d’urgence (EMT) au Japon sont équipés de lunettes de réalité augmentée (AR) dans le cadre d’un programme d’essai conçu pour souligner les avantages de la technologie immersive dans les situations d’urgence médicale, et les résultats pourraient être prometteurs.

Au cours du programme expérimental, certaines ambulances ont accès à des Vuzix M400, des lunettes intelligentes légères capables de projeter des images virtuelles sur le monde réel, que les ambulanciers peuvent utiliser pour transmettre des informations critiques aux hôpitaux avant leur arrivée par le biais d’appels audio et vidéo bidirectionnels.

Les lunettes AR pour les ambulanciers pourraient littéralement sauver des vies

En permettant aux médecins et aux infirmières d’accéder en temps réel aux signes vitaux, à l’ECG et aux expressions faciales d’un patient, Vuzix affirme que différents services peuvent effectuer des examens et des traitements médicaux préliminaires avant même l’arrivée de l’ambulance. Le personnel hospitalier peut également conseiller les ambulanciers pendant les traitements d’urgence en transit, comme une transfusion sanguine ou une intervention chirurgicale.

Parmi leurs utilisations croissantes dans le domaine des soins de santé, les lunettes intelligentes Vuzix peuvent être un outil important pour sauver la vie des ambulanciers qui ont besoin d’une interaction et d’un soutien critiques de la part des hôpitaux vers lesquels ils se dirigent, a déclaré Paul Travers, président et directeur général de Vuzix, dans un communiqué officiel.

Les lunettes AR pour les ambulanciers pourraient littéralement sauver des vies

Nos lunettes sont légères, confortables et totalement sans fil, ce qui les rend idéales pour être utilisées aux côtés des autres équipements montés sur la tête que doivent porter les ambulanciers. Nous sommes impatients de voir l’expansion de cet essai par ses participants, ainsi que l’adoption pour un usage similaire par d’autres prestataires au Japon et dans le monde.

À LIRE:  Le jeu VR Parkour Stride devient multijoueur multiplateforme

Les lunettes intelligentes Vuzix AR sont actuellement testées dans certaines ambulances du service d’incendie de Shunto Izu au Japon, et il est prévu de les étendre à d’autres ambulances à l’avenir. L’effort de collaboration est mené par l’Université Juntendo, l’hôpital de Shizuoka, le service d’incendie de Shunto Izu et AVR Japan Co., Ltd.

Pour plus d’informations sur le Vuzix M400, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire