Metal Gear Solid en VR, c’est du bon temps!

Snake? Serpent? Snaaaake!

Un nouveau mod créé par des fans donne vie au légendaire jeu d’action furtive Metal Gear Solid de Konami sur les casques VR. Enfin, certaines parties du jeu, du moins.

Développée par Holydh, cette expérience de démonstration bien conçue vous permet de jouer aux trois premières parties du jeu original sur PlayStation 1 sur des casques PC VR tels que le Valve Index et Meta Quest 2 (avec Air Link). La version actuelle comprend quatre cartes au total (Musée, Docks, Héliport et Tank Hanger) recréées à l’échelle 1:1.

En explorant ces lieux immédiatement reconnaissables, vous rencontrerez deux types d’ennemis (les soldats de l’Arctique et l’infanterie légère) que vous pourrez éviter ou neutraliser à l’aide de trois armes différentes (Socom, Socom avec suppresseur et Katana de Gray Fox). Il existe également deux modèles de joueurs différents: Solid Snake et Grayfox.

Parmi les autres caractéristiques, citons un ascenseur entièrement fonctionnel avec des boutons interactifs, des effets sonores originaux et la musique du jeu PS1, des pièges à laser, des évents amovibles et des PNJ personnalisés. Pour l’avenir, le créateur prévoit d’introduire des améliorations telles que des cinématiques, un système de cartes-clés et des événements de scénario.

Metal Gear Solid en VR, c'est du bon temps!

Les docks, l’héliport et tous les étages depuis le sous-sol du hangar à réservoirs sont fidèlement recréés, mais modifiés et adaptés pour être joués en VR, peut-on lire sur la page officielle du Nexus Mod. Le Musée est juste l’endroit où j’ai fait quelques tests initiaux.

À LIRE:  Comment un hôpital utilise un ours en réalité virtuelle pour calmer les jeunes patients

J’ai décidé de le mettre en ligne également car cela pourrait intéresser certains de voir les jolis modèles originaux en taille réelle. Le musée est juste l’endroit où j’ai fait quelques tests initiaux. J’ai décidé de le télécharger aussi car cela pourrait intéresser certains de voir les jolis modèles originaux à l’échelle réelle.

Metal Gear Solid en VR, c'est du bon temps!

La démo Metal Gear Solid VR de Holydh est disponible dès maintenant sous forme de mod pour le jeu de physique VR Boneworks de Stress Level Zero. Bien que le mod lui-même soit gratuit, vous devrez posséder une copie de Boneworks pour les casques VR de PC afin de pouvoir jouer. Vous devrez également télécharger plusieurs autres mods Boneworks. Les instructions d’installation se trouvent sur la page officielle Nexus Mods.

Boneworks est disponible dès maintenant pour 29,99 $ sur les casques VR pour PC. Un autre développeur répondant au nom de Vapor Cephalopod sur Twitter travaille également sur un remake VR du jeu en utilisant Unreal Engine. Plus d’informations à ce sujet ici.

Laisser un commentaire