Niantic apporte son Metaverse du monde réel aux navigateurs

Lightship VPS for Web promet de catapulter la technologie AR basée sur le Web dans une toute nouvelle ère.

Niantic fait du web un endroit encore plus puissant pour la réalité augmentée avec le lancement de Lightship VPS for Web. Cette technologie par navigateur, la première du genre, reliera le monde réel au monde virtuel en ancrant le contenu de la réalité augmentée par navigateur à des lieux précis et en permettant aux objets virtuels d’interagir avec le monde physique.

Lightship VPS for Web va changer le monde qui vous entoure en offrant des expériences de réalité augmentée uniques, plus personnalisées et interactives. Ces applications qui transforment la réalité peuvent transformer des lieux quotidiens en expériences virtuelles à couper le souffle. En débloquant le jumeau numérique de votre environnement, vous serez en mesure de vous engager avec le monde qui vous entoure d’une manière totalement nouvelle. Cela peut se faire grâce au trafic généré par les services de localisation visuelle de la plateforme.

Grâce à la plateforme 8th Wall, les marques, les agences et les développeurs peuvent créer des expériences WebAR accessibles à des endroits spécifiques du monde réel. Ces expériences peuvent être ajoutées à la carte de RA de la plateforme pour augmenter la portée de leur contenu. Les développeurs peuvent également créer des jeux et des expériences de RA à plusieurs endroits en utilisant le VPS Lightship pour le Web.

Dans un communiqué de presse officiel, John Hanke, PDG de Niantic, a déclaré: Chez Niantic, nous pensons que le métavers réel doit amener les gens à explorer et à se connecter dans le monde qui les entoure. Il poursuit en disant: L’arrivée de Lightship VPS sur le Web est une étape critique pour la RA, permettant aux développeurs de fusionner de manière réaliste le contenu numérique au monde réel avec précision et persistance.

Les premières démos des partenaires du monde entier sont passionnantes à voir et nous savons que ce n’est que le début. Nous sommes impatients de voir quelles expériences de RA basées sur l’emplacement notre communauté de développeurs va créer avec ce nouveau service.

À LIRE:  Ce tapis de course VR est livré avec son propre casque et son gilet haptique.

Niantic apporte son Metaverse du monde réel aux navigateurs

Les développeurs qui souhaitent créer des expériences de RA ancrées dans des lieux du monde réel doivent d’abord comprendre ce que leurs utilisateurs regardent. Avec le VPS Lightship, les créateurs peuvent désormais proposer des expériences immersives à la fois personnelles et persistantes en utilisant la carte de la RA de la société pour ancrer le contenu dans des lieux spécifiques du monde entier.

Grâce à ce puissant système, les développeurs peuvent créer des expériences de RA basées sur un navigateur qui ne nécessitent aucun logiciel supplémentaire pour être accessibles, ce que certains experts considèrent comme un obstacle à l’adoption massive. La plateforme permet également aux développeurs d’accéder à un maillage 3D de leur environnement virtuel.

Niantic apporte son Metaverse du monde réel aux navigateurs

Aujourd’hui marque une étape majeure pour le web et la réalité augmentée , a déclaré Tom Emrich, directeur de la gestion des produits, 8e mur chez Niantic. Lightship VPS débloque une valeur extraordinaire pour les développeurs en leur offrant un nouvel outil pour créer des expériences WebAR qui reconnaissent non seulement où se trouvent leurs utilisateurs dans le monde, mais qui leur donnent également accès à des informations pertinentes pour mieux intégrer le contenu virtuel avec le lieu où il est expérimenté. Il s’agit d’une autre première pour le navigateur, débloquée par la plateforme 8th Wall de Niantic, et qui donne à la WebAR une sensation plus réelle, plus personnelle et encore plus connectée au monde réel que jamais auparavant.

Avec l’ajout de plus de 100 000 environnements virtuels Lightship à la carte AR de la société, les développeurs peuvent désormais créer leurs propres expériences webAR basées sur l’emplacement et liées à des points de repère célèbres, des paysages de rue, des parcs, des chemins, des entreprises locales et divers autres lieux publics.

À LIRE:  Un scanner 3D vous permet de capturer le monde réel en VR

La carte AR de Niantic est alimentée par des scans de lieux du monde réel collectés par les joueurs, les développeurs et les géomètres. Grâce aux contributions de la communauté, Lightship VPS peut maintenant fournir aux utilisateurs une compréhension plus approfondie de leur zone locale. Ce niveau de détail leur permet de localiser en toute confiance leurs expériences en tout lieu.

Through the Lightship Virtual Environments, developers will be able to create and manage their own location-based webAR experiences. They can also remotely simulate their experiences using the 8th Wall platform’s Geo Browser.

Before the official release of Lightship Virtual Environments, a group of 8th Wall developers was able to beta test the software by creating their own location-based webAR experiences. These experiences have been showcased in different cities around the world, such as London, Paris, Tokyo, New York, and Sydney. To learn more about the capabilities of the Lightship Virtual Environments, check out the 8thwall.com/discover target=_blank rel=noreferrer noopener>8th Wall Discovery Hub.

According to David Loughnan, Managing Partner at Unbound, Lightship VPS for Web catapults web-based AR technology into a brand new era. It allows us to understand a user’s position and orientation in the real world and anchor persistent AR experiences onto physical objects and structures.

Niantic apporte son Metaverse du monde réel aux navigateurs

Elle offre aux particuliers, aux artistes et aux marques la possibilité de combiner de manière transparente des expériences virtuelles avec le monde réel afin de fournir à la fois utilité et divertissement. Fondamentalement, le VPS nous rapproche encore un peu plus du concept d’un métavers AR alternatif qui existe tout autour de nous. Les possibilités créatives sont illimitées.

Lightship VPS for Web est désormais disponible pour tous les développeurs de 8th Wall. Les développeurs peuvent commencer à créer avec Lightship VPS for Web en se connectant à leur espace de travail 8th Wall ou en s’inscrivant à un essai gratuit de 14 jours sur 8thwall.com.

Laisser un commentaire