NuEyes et Samsung créent une solution de RA pour les soins de santé

Les lunettes AR légères de NuEyes, lorsqu’elles sont associées à un appareil Samsung compatible, peuvent être utilisées dans diverses situations médicales.

NuEyes Technologies et Samsung ont annoncé un partenariat qui pourrait changer à jamais les soins de santé des patients. Les deux entreprises utilisent la technologie de la réalité augmentée (RA) pour permettre aux professionnels de la santé d’accéder à des vidéos en direct et à des spécialistes à distance, ainsi que de consulter des images et des documents en temps réel.

Les lunettes intelligentes NuEyes PRO series AR, lorsqu’elles sont reliées à un téléphone mobile ou une tablette Samsung 5G Galaxy S Series, permettent aux professionnels du secteur médical d’accéder à des informations vitales via un écran OLED offrant un généreux champ de vision de 52 degrés. Les entreprises déclarent que les lunettes sont suffisamment confortables pour être utilisées pour des fonctions de soins de santé courantes telles que l’imagerie par ultrasons, la médecine à distance et la formation de soutien sur le tas dans n’importe quel hôpital, université ou sur le terrain.

NuEyes et Samsung créent une solution de RA pour les soins de santé

Grâce à son approche mains libres, la combinaison des deux appareils permettra aux médecins de rester connectés lors de l’exécution de leurs tâches médicales quotidiennes. Cette technologie pourrait également jouer un rôle important dans la façon dont les ambulanciers répondent à une situation d’urgence, en leur permettant de communiquer avec les hôpitaux et les médecins des urgences par le biais de la RA.  Les lunettes permettent déjà de personnaliser les gestes de la main grâce à Manomotion.

Dans un communiqué de presse officiel, Mark Greget, fondateur et PDG de NuEyes Technologies, Inc., a déclaré: Chez NuEyes, nous nous efforçons de fournir des solutions qui améliorent les soins aux patients, que ce soit par le biais de nos solutions de basse vision ou par le biais d’un praticien médical qui prodigue des soins. Greget poursuit: Le partenariat avec Samsung Healthcare nous permet d’étendre notre portée et de fournir des solutions qui contribueront à faire progresser l’industrie médicale et les soins aux patients.

À LIRE:  La télé-réalité rencontre le Metaverse dans ce nouveau projet intéressant.

NuEyes et Samsung créent une solution de RA pour les soins de santé

Cette alliance entre Samsung et NuEyes Technologies marque une étape cruciale pour l’industrie médicale en posant les bases nécessaires au développement d’un écosystème transparent de soins médicaux à travers le métavers.

On peut imaginer comment d’autres industries pourraient utiliser ce partenariat comme solution pour d’autres types d’urgences. Les accidents peuvent survenir dans n’importe quel environnement, comme une école, un entrepôt, une usine de fabrication ou un festival de musique.

Ce n’est pas la première collaboration entre les deux entreprises en termes de solutions médicales. Samsung a fait équipe avec NuEyes pour aider les vétérans à s’orienter dans la perte de vision plus tôt en 2022.

NuEyes et Samsung créent une solution de RA pour les soins de santé

Samsung Healthcare est ravi de s’allier à NuEyes pour proposer une innovation aussi audacieuse afin de servir les personnes dans le besoin grâce aux solutions Samsung Mobility qui complètent la technologie de NuEyes en offrant une expérience patient de premier ordre, a déclaré Trevor Smith, responsable du développement commercial pour Samsung Healthcare, Mobile B2B.

Samsung exploite déjà l’un des centres médicaux les plus avancés au monde, situé à Suwon, en Corée, et applique cette expertise et ces technologies de pointe au développement de solutions de soins de santé numériques qui stimulent la productivité du personnel et améliorent l’expérience du patient, à l’hôpital comme à domicile.

Grâce à l’approche axée sur la réalité augmentée de Samsung et NuEye, les professionnels de la santé sont connectés à un écosystème d’appareils mobiles et d’informations sécurisés, faciles à gérer et à transférer de manière transparente dans les flux de travail cliniques. Au final, les deux entreprises ont permis d’améliorer les soins aux patients, de rationaliser les communications critiques et d’accroître la visibilité des solutions numériques pour les soins de santé grâce à des technologies intelligentes innovantes.

À LIRE:  Beat Saber ajoute de nouvelles musiques, de nouveaux éclairages et de nouveaux mécanismes de jeu.

Pour en savoir plus sur le partenariat entre NuEyes et Samsung, consultez le site Web de NuEyes en cliquant ici.

Laisser un commentaire