Remise des certificats et décernement des prix au lycée du saint esprit

Samedi 05/12/2020, à son ancien école le Lycée du Saint Esprit de Bujumbura, un patriote et ancien du Lycée du Saint Esprit  du nom de  Tombola Ildefonse  a procédé au decernement des prix aux meilleurs élèves. C’était lors de la remise des certificats de fin d’études secondaires.  

Le nouveau  prix institutionnel  créé   » Prix Père Bob Albertijn  » a été encore une fois octroyé aux  meilleurs élèves en TIC (Technologie de l’information et de la communication) pour la troisième année consécutive. Le prix est financé chaque année par Tombola Ildefonse. 

Père Bob Albertijn

Le prix est dénommé  » Prix Père Bob Albertijn ». Il a été créé dans le but de saluer la contribution exceptionnelle de l’ancien Préfet des études ( 1990- 2003) à ce lycée , le Père jésuite  Bob Albertijn. « Dans le but de promouvoir les TIC au pays, ce prix est offert chaque année aux meilleurs élèves en TIC des classes de Post Fondamentales, section Maths-Physiques et Technologie. Seules ces classes bénéficient de ce prix du fait que le cours de la technologie est pris comme option dans ces classes au Lycée. » Explique Ildefonse

« Le Prix Père Bob est constitué d’un certificat de mérite plus une enveloppe d’une somme de 200 000 Fbu cash pour chaque élève », Précise-t-il.  Et d’ajouter  « J’essaie  d’encourager les jeunes à aimer les TIC. Pourquoi  ne pas avoir dans le futur des burundais comme Mark Zuckerberg fondateur de Facebook  ou Bill Gates fondateur de Microsoft? »

La création du prix Père Bob est  l’initiative des anciens du Lycée du Saint Esprit en collaboration avec ce même Lycée. Elle est financée depuis trois ans par Tombola Ildefonse.

(Visited 17 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *