Site icon lanova

Xiaomi présente des lunettes intelligentes grand public de type Google Glass

En 2014, Google a commencé à vendre un nouveau produit révolutionnaire, ses lunettes intelligentes Google Glass. Équipé d’une caméra de 5 MP et d’un affichage tête haute, le produit promettait de rendre littérairement les informations utiles disponibles en un clin d’œil.

Malheureusement pour Google et pour tous ceux qui étaient enthousiasmés par l’idée, les Google Glass ne se sont pas révélées être la prochaine grande nouveauté technologique en raison de problèmes de confidentialité et de limitations techniques.

Aujourd’hui, le géant chinois de la technologie Xiaomi fait revivre le concept sous la forme de sa caméra Mijia AR Glasses. Comme le suggère le nom de ces nouvelles lunettes intelligentes, le marché cible de Xiaomi est celui des personnes qui souhaitent enregistrer des vidéos à la première personne et qui n’ont pas peur de porter un appareil qui ressemble à un gadget tiré d’un film de James Bond.

Les lunettes intelligentes Mijia AR Glasses Camera offrent non pas une mais deux caméras. Il y a une caméra principale de 50 MP capable de produire des images nettes et en haute résolution. La caméra principale est assistée par une caméra périscopique de 8 MP capable d’un zoom jusqu’à 15×.

De l’autre côté de la caméra des lunettes AR Mijia, on trouve un écran Micro OLED de Sony avec une luminosité maximale de 3 000 nit et un PPI de 3 281. Cet écran devrait permettre au porteur des lunettes intelligentes de voir ce qu’il enregistre en temps réel.

La puissance de traitement nécessaire est fournie par un chipset Qualcomm Snapdragon à 8 cœurs, avec 3 Go de RAM, 32 Go de stockage et la prise en charge des normes modernes de communication sans fil. Xiaomi a réussi à glisser une batterie de 1 020 mAh à charge magnétique dans les lunettes, et la société affirme qu’elle peut passer de 0 à 80 % en seulement 30 minutes de charge.

Comme beaucoup d’autres produits Xiaomi, la caméra Mijia AR Glasses sera lancée uniquement en Chine, et nous ne savons pas si elle sera un jour disponible ailleurs. Actuellement, l’appareil est disponible en précommande, et il coûte 2 499 yuans (~370 $). Une fois la période de précommande terminée, il sera vendu au prix de 2 699 yuans (~$400).

Quitter la version mobile